« Vu » sur Facebook… Je n’aime pas… Du tout!


Salut la compagnie !

Depuis quelques semaines, Facebook a modifié son service de messagerie. En effet, maintenant les gens peuvent directement savoir si vous avez lu leur message instantané… Je n’aime pas ça, mais alors là vraiment pas ! D’autant qu’il n’y a même pas besoin de lire le message pour que ce fameux « Vu » apparaisse de l’autre côté, il suffit de passer sa souris sur la fenêtre de chat… Perso, quand je regarde un film il m’arrive d’aller checker Facebook de temps à autres, sans pour autant avoir envie de répondre aux gens… Du coup cette fonction m’ennuie et je préfère la désactiver.

Comment faire? Pas moyen directement via Facebook… Mais, un sympathique développeur allemand qui se nomme Sören Wegener a développé un addon disponible aussi bien pour Firefox que pour Chrome qui désactive l’envoi du signal « Vu » vers l’ordinateur distant. Enfin la paix !

Pour télécharger l’addon en question :

PS : le bouton « Marquer comme lu » ne fonctionne pas, la première fois qu’il est cliqué un message explicatif apparaît puis le bouton disparaît 😉

Cet article, publié dans Facebook, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

