Chrome et Gmail – Pourquoi eux?


Tagazok tout le monde !

Actuellement, moult navigateurs sont utilisés fréquemment. Les trois plus répandus étant Internet Explorer (si toutefois on peut appeler ça un navigateur, bouhhhh), Firefox et Chrome. Lequel choisir? J’ai personnellement opté pour Chrome. « Pourquoi? » me direz-vous, je vous l’explique tout de suite !

Tout simplement parce que Chrome travaille en adéquation avec un outil magique que l’on nomme le « cloud ». Le cloud (nuage, en français) pour faire simple, c’est l’internet, la chose qu’on ne peut pas situer à un endroit précis. Jusque là, ça ne doit pas vous évoquer grand chose, mais voyons voir ce que ça permet de faire.

Ce « travail d’équipe » entre le navigateur et le cloud permet tout simplement de conserver toutes vos préférences, vos favoris, vos addons ailleurs que sur votre ordinateur (enfin on va dire ça comme ça pour simplifier le concept). Résultat : où que vous soyez, quoi qu’il arrive, si vous installez Chrome et que vous vous connectez à votre compte Gmail, vous récupérez votre environnement habituel ! Plus la peine de se torturer les méninges à essayer de retrouver un site internet dont on a oublié le nom, Chrome l’a conservé dans le cloud et vous le rend tout beau tout chaud.

On pourrait penser que ça n’est pas très utile, mais croyez bien qu’après un formatage ou une réinstallation, ça fait vraiment plaisir de tout retrouver juste en se connectant ! Les développeurs ont même poussé le vice jusqu’à permettre la synchronisation des favoris avec la version smartphone de Chrome ! Je suis entrain de lire un article intéressant lorsque je m’aperçois que je suis à la bourre? No problemo señor, Chrome est là pour vous ! Hop, le lien en favori et je termine ma lecture dans le bus via la 3G. Wonferful, isn’t it?

La marche à suivre est très simple :

  • télécharger et installer Chrome
  • se rendre sur http://www.gmail.com et se créer un compte
  • de retour dans Chrome, se connecter via le menu

Et voilà, bienvenue dans le cloud les amis !

Cet article, publié dans Android, Browser, PC, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chrome et Gmail – Pourquoi eux?

  1. CapsLoque dit :

    C’était mon explorer jusqu’à très peu (deux ou trois jours). Je le trouve très bien !

    Mais je suis tombé sur Dolphin (ce n’est que sur les smartphones). Il est vraiment génial !

    Pour l’ordinateur je reste sur Chrome !

    Ps : Attention aux PC qui sont très lents ! Google Chrome pompe beaucoup de CPU !

Laisser un commentaire

